top of page

Que dire du Rose ?

Dernière mise à jour : 1 août 2021

La couleur rose est surtout de l'inspiration pour moi.


Est ce que le rose est la couleur la plus féminine qui soit ?

En commençant mon article, je dirais oui. Mais ...


La couleur rose est pleine de tendresse, de lien affectif, d'amour entre une mère et son enfant. Ce rose est aussi une maman qui étreint son nouveau-né avec une grande douceur, avec toute sa chaleur et son amour. Ce petit bout d'être se sent en sécurité dans les bras de sa maman.



Nous exprimons nos sentiments avec une rose. Un homme offre des roses rouges à sa belle pour lui déclarer sa flamme, c'est un amour passionnel. Avec le temps la passion peut se transformer en tendresse. La Rose, de couleur rose c'est de la tendresse, de la douceur, un amour véritable, éternel. Cet homme là c'est qu'il aime cette femme sur le long terme.







Rose, quel joli prénom. Il est romantisme, légèreté et pureté. Une fillette se prénommant Rose est une enfant désirée par ses parents. Ce prénom attire la douceur et la sérénité.







Rose, cette fleur a en son centre, un cœur. Son cœur est entouré de pétales. Ces mille pétales forment une chaine, imbriquées les unes avec les autres. Cette spirale nous invite à l'amour vertical. Devant la beauté d'une rose nous ressentons une forme de sécurité. La rose se protège, car mère nature lui a offert des épines pour se protéger.

Cette fleur a une odeur qui invite au repos et à la relaxation.





La douceur du rose garance, nous apporte du repos. Porter une chemise ou un pull de couleur rose nous apaise, nous ressource à l'essentiel. Enfiler un pull rose, prendre un livre et se lover dans un fauteuil, se laisser aller à cette douceur non palpable. Je pense que tout comme sa petite robe noire, toute femme devrait avoir une pièce rose dans sa garde-robe. Mon dressing a 2 pulls rose, dont un que j'ai tricoté en début d'année.


 

Le rose bonbon, est la teinte de l'enfance. Cela représente l’insouciance, c'est vivre notre vie d'enfant sans se préoccuper du reste, se sentir en sécurité dans le cocon familiale. C'est la liberté des promenades à la campagne. C'est les mercredis après-midi avec les copines à jouer avec nos barbies.


Je me souviens de ce morceau carré de couleur rose bonbon. Et vous?

Peut-être que les personnes de ma génération s'en souviennent. Rappelez-vous ce carré rose et dur que nous pouvions séparer en deux. Chacun de nous prenions un morceau pour le mâchouiller. Le but était de faire des bulles. Que de persévérance pour apprendre à former des bulles de gomme. Que de fous rire, face à nos tentatives ratées de bulles plates ou à moitié formées. Lorsque nous arrivions enfin à former une bulle, nous soufflions encore et encore pour que notre bulle soit la plus grosse. Et là paf, la bulle éclatait et se collait à notre visage. C'était de bon moment en frères et sœurs. Ce petit carré rose nous rapprochait.


C'est bien avec le rose que nous avons appris à faire nos premières bulles de gomme. Pour moi, le rose est associé à l'apprentissage et à la confiance en SOI.


J'aime écrire, la couleur Rose est ni féminine, ni masculine. Elle est lien.

Je pense que cette couleur est en chacun de nous.









107 vues14 commentaires
bottom of page